Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mars 2017 en livres - Bilan n°2

Publié le par Hell

Gooooooooood evening readers!

Il est largement temps de faire le bilan de mes lectures de ce mois de mars. Cela va aller vite, car une grande partie du mois a été consacrée à la lecture d'une petite briquette... que j'ai terminée début avril, et dont je ne manquerai pas de parler le mois prochain. Je n'ai donc que 3 livres à présenter ce mois-ci.

¤ Spin, par Robert Charles Wilson

Il y a des achats qu'on fait de façon totalement impulsive. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté le volume complet de la trilogie Spin, paru chez Folio SF. J'ai lu la 4e de couv et j'ai aussitôt pris le bouquin sur l'étagère. Voilà. Comme ça.

Spin est donc le premier volume d'une trilogie de SF, qui démarre lorsque la Terre se trouve piégée dans une sorte de bulle, qui la coupe du reste de l'Univers et à l'intérieur de laquelle le temps s'écoule soudain considérablement plus lentement...

Le roman suit trois personnages : Tyler Dupree, le narrateur, et les jumeaux Diane et Jason Lawton. On se retrouve plongé dans leurs vies, et dans le destin de la planète en parallèle.

Globalement, on a affaire à un bon bouquin de SF, qui n'a pas été sans me faire penser à la trilogie Les Univers multiples de Stephen Baxter, dans le pitch et dans la narration. J'ai toutefois trouvé que le roman était un peu trop axé sur les relations entre les trois personnages principaux, qui prennent parfois un peu trop de place.

Goodreads : 3/5
Livraddict : 15/20

¤ Celui qui revient, par Han Kang

J'ai déjà écrit un article sur ce livre alors je ne me répéterai pas, mais ce roman à la poésie puissante décrit avec beauté des atrocités qui appartiennent autant à notre avenir hypothétique qu'au passé d'un pays.

Goodreads : 4/5
Livraddict : 16/20

¤ Given t.1, par Natsuki Kizu

Une fois encore, merci à Cordélia pour m'avoir donné envie de lire ce manga ^^
L'action se passe dans un lycée, autour de deux garçons qu'à peu près rien ne lie... sauf la guitare.
C'est un yaoi, donc je n'ai pas de dessin à vous faire sur la suite.
C'est léger, c'est doux, c'est mignon, c'est drôle aussi parfois, et le premier tome installe tout juste les différentes intrigues. C'est une vraie lecture feel good et j'ai hâte de lire la suite.

Goodreads : 4/5
Livraddict : 16/20

A part ça, sachez que je suis quasiment à la moitié de mon challenge Goodreads pour 2017, ce qui est une bonne chose parce que j'ai encore une bonne grosse brique programmée d'ici la fin de l'année ^^

Happy lectures et à très vite !

Commenter cet article